L'incontournable du football africain

Supercoupe d’Arabie Saoudite : Al-Ahli Saudi bat Al-Nassr et s’adjuge le trophée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À l’issue d’une finale âprement disputée, il a fallu les tirs au but pour départager Al-Nassr et Al-Ahli Saudi. À cette épreuve de dextérité, ce sont les joueurs de Matthias Jaissle qui s’imposent. Au terme du temps réglementaire, le score était de 2-2.

Comme on pouvait s’y attendre, le public n’a pas eu le temps de s’ennuyer au cours de cette finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite qui a opposé deux grosses écuries de la Saudi Pro League. Le spectacle était au rendez-vous avec deux équipes qui voulaient soulever le trophée et succéder à Al-Hilal. Très serrée, il a fallu attendre la 41ᵉ pour voir Al-Nassr trouver pour la première fois le chemin des filets, sur penalty grâce à une réalisation de Cristiano Ronaldo. Mais avant la mi-temps, Franck Kessie, auteur déjà d’un doublé en demi-finale, remet les pendules à l’heure (45’+6). Al-Nassr 1-1 Al-Ahli Saudi, score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les deux équipes repartent sur le même rythme. À la 82ᵉ, Brozovic marque le second but au profit des Jaune et Bleu. Mais c’est sans compter sur la détermination des joueurs de Djeddah. À la 89ᵉ, Roger Ibanez égalise une nouvelle fois pour Al-Ahli, obligeant les deux équipes à se départager aux tirs au but. Les protégés de Matthias Jaissle finissent par s’imposer 5-3 à l’issue de l’épreuve des nerfs, débutant ainsi leur saison par un autre trophée. Jorge Jesus perd par la même occasion sa première Supercoupe d’Arabie saoudite, après avoir remporté les trois précédentes. Cristiano Ronaldo devra encore attendre pour soulever son premier titre avec Al-Nassr. Invité en lieu et place d’Al-Hilal, Al-Ahli Saudi fait preuve de détermination et s’empare du titre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status