L'incontournable du football africain

Supercoupe d’Allemagne : le Bayer Leverkusen s’adjuge le trophée pour la première fois de son histoire !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : La folle saison du Bayer Leverkusen se poursuit. Double vainqueur coupe – championnat lors du dernier exercice, les Neverkusen viennent d’ajouter un autre titre dans leur escarcelle, la Supercoupe d’Allemagne. Ce soir et face au VFB Stuttgart, les hommes de Xabi Alonso ont souffert lors du temps réglementaire (2-2) avant de s’imposer aux tirs au but (4-3).

Jusqu’au bout du bout, le Bayer Leverkusen parvient à décrocher la première Supercoupe d’Allemagne de son histoire. D’entrée, les hommes de Xabi Alonso ouvrent le score par l’intermédiaire de Victor Boniface (11ème minute). Le VFB Stuttgart repart à l’abordage et égalise à 1 but partout par Enzo Millot (15ème minute).

Derrière, le Bayer Leverkusen sera amputé d’une de ses recrues phares de ce mercato estival, Martin Terrier. Suite à un geste non maîtrisé, l’attaquant français de 27 ans sera expulsé de la partie. À 10 contre 11, les Die Roten dominent et se créent de multiples occasions en vue d’alourdir le score. Malheureusement !

Cependant, il a fallu attendre la seconde période et la 63ème minute de jeu pour voir Deniz Undav, tout juste entré en jeu, doubler la mise pour Stuttgart. À 2-1 et se croyant à l’abri, les poulains de Sebastian Hoeneb vont baisser la garde. Ils se feront ainsi rattraper dans les ultimes minutes du temps réglementaire par Patrick Schick.

Le Bayer Leverkusen recolle au score, 2-2 et met fin au rêve des Rouge et Blanc de remporter leur deuxième Supercoupe d’Allemagne, 32 ans plus tard. En effet, lors de cette fatidique séance des tirs au but, les tireurs des Neverkusen vont transformer toutes leurs tentatives, contrairement à leurs adversaires.

Silas Katompa, dernier tireur (le 5ème) côté VFB Stuttgart va malheureusement envoyer son tir dans les gradins, permettant ainsi au Bayer Leverkusen de s’imposer tranquillement sur le score de 4-3. Ce succès permet aux hommes de Xabi Alonso d’entrer dans l’histoire en décrochant leur première Supercoupe d’Allemagne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV