L'incontournable du football africain

Supercoupe d’Afrique : Le Kingdom Arena, théâtre du derby de Caire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Supercoupe d’Afrique entre Al-Ahly et Zamalek aura lieu le vendredi 27 septembre à 21h00, heure locale (18h00 GMT), dans la Kingdom Arena de Riyad. Voici tout ce que vous devez impérativement savoir sur l’enceinte qui accueillera le derby de Caire.

Inaugurée en janvier 2024, la nouvelle arène de 30 000 places lors des matchs de football et de plus de 40 000 pour d’autres événements, est le stade qui arbitre les matchs d’Al-Hilal, le champion d’Arabie Saoudite, contre une cotisation annuelle de 40 mille riyals saoudiens.

Le premier match disputé dans cette enceinte était entre Al-Hilal et Inter Miami, le 29 janvier dernier, avec la participation de Lionel Messi. Les coéquipiers d’Aleksandar Mitrovic se sont imposés sur le score de quatre buts à trois.

Un stade dans le livre Guinness des records

Le « Kingdom Arena » a obtenu deux records du monde Guinness pour le plus grand stade de football couvert avec un toit fixe avec une superficie de 37991 mètre carré, et a depuis présenté divers événements internationaux d’envergure. Il est également le stade indoor avec la plus grande capacité avoisinant les 30 000 places.

Parmi les autres particularités de ce stade est qu’il est un des stades ayant été bâtis en un temps record, soit en seulement 180 jours. Il est un des stades les plus lumineux du monde et il est doté d’un toit électrique qui permet l’accès des rayons de soleil.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV