L'incontournable du football africain

Supercoupe Arabie Saoudite : Al-Nassr élimine Al-Taawoun et rejoint Al-Hilal en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Al-Nassr a composté son billet pour la finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite en battant Al-Taawoun (2-0) ce mercredi 14 août en demi-finale de la compétition. Il y aura ainsi un derby Al-Nassr – Al-Hilal en finale.

La hiérarchie a été respectée en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. Après la qualification d’Al-Hilal, bourreau d’Al-Ahli (1-1, 4 tab 1) la veille, c’est au tour de l’autre équipe de Riyad de se hisser en finale. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont tenu leur rang et se sont logiquement imposés face au quatrième du dernier exercice, Al-Taawoun.

En absence d’Anderson Talisca, pas rétabli à 100% de sa blessure, du onze de départ, Luís Castro a titularisé Ayman Yahya aux côtés de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Le jeune saoudien n’a pas démérité et a bien saisi sa chance. En effet, c’est lui qui a ouvert le score pour les siens en reprenant victorieusement un centre de Mané depuis la gauche, dès la 7e minute. Les tentatives des joueurs d’Al-Taawoun de revenir au score n’ont pas abouties, un à zéro à la pause.

Marcelo Brozović expulsé et forfait pour la finale

En seconde période, Cristiano Ronaldo s’est chargé de doubler la mise en recevant parfaitement un centre en retrait de Sultan Al-Ghannam. A deux à zéro, Luis Castro a effectué plusieurs changements pour faire reposer ses cadres pour la finale. Abdulrahman Ghareeb, Anderson Talisca, Mohammed Maranet Mukhtar Ali ont remplacé Ronaldo, Mané, Aymen Yahia et Abdullah Al-Khaibari.

Alors que la rencontre se dirigeait tout doucement vers sa fin, Marcelo Brozović a été expulsé par l’arbitre de la rencontre après recours à la VAR. Un carton rouge inutile qui ne peut que frustrer Luis Castro. L’entraîneur portugais doit se passer de son milieu de terrain croate lors de la finale, contre Al-Hilal, le 17 août prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV