Arabie Saoudite foot : Très bonne nouvelle pour Al-Hilal. Le champion de la Saudi Super League pourrait peut-être compter sur le retour de Malcom, pour la finale de la Supercoupe locale, contre Al-Nassr, ce samedi 17 août.
Blessé et opéré en fin de saison passée, Malcom est de retour. Le Brésilien est arrivé ce vendredi 16 août à Abha. Il a rejoint le reste de ses coéquipiers, en pleine préparation pour le derby face à Al-Nassr. Sa participation dépendra de Jorge Jesus, qui a obtenu le feu vert médical pour pouvoir compter sur son buteur.
L’ancien bordelais a marqué 23 buts et délivré 14 passes décisives en 50 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison passée, contribuant au doublé championnat-coupe remportée par son équipe. Sa présence contre le voisin pourrait être un atout pour son équipe, même s’il ne doit pas être au top de sa forme après une aussi longue absence.
Jorge Jesus doit décider pour Malcom
Absent des terrains depuis mai dernier et une blessure au genou, Malcom a rejoint l’hôtel où réside la délégation d’Al-Hilal. Il a commencé le travail sous les houlettes de Jorge Jesus qui devrait lever l’ambiguïté à propos de sa présence ou pas dans le onze de départ, tout à l’heure, au cours de la conférence de presse d’avant-match. On ne sait pas si le coach portugais est prêt à prendre du risque avec son joueur en l’alignant d’entrée dans un aussi important duel.
Al-Hilal est le recordman des victoires en Supercoupe d’Arabie Saoudite avec 4 titres remportés. Al Zaeem est d’ailleurs le dernier lauréat après son large succès contre Al-Ittihad (4-1). En face, Al-Nassr compte deux Supercoupes et veut ajouter un troisième titre pour s’approcher davantage de son frère ennemi au palmarès de la compétition.