La division d’élite béninoise de football a démarré sa neuvième journée ce samedi 13 mars. Au nombre des quatre rencontres disputés ce jour, l’on retient la défaite du leader Loto-Popo en déplacement à Nikki et la victoire in extremis de Dadjè Fc sur l’As Takunnin.
Première défaite consommée pour Loto-Popo dans cette Super Ligue Pro 23-24. Il aura fallu attendre 08 matchs pour voir le vice-champion en titre s’incliner, et sur la plus petite des marques face aux Cavaliers de Nikki. L’unique but de Elias Zime aura suffit au bonheur des locaux logiquement récompensés d’une défense solide après l’ouverture du score. Grosse déception en revanche pour les poulains du technicien gabonais Saturnin Ibela qui laissent trois précieux points s’échapper dans la course au titre.
Dans les autres rencontres, Dadjè Fc de l’international béninois Fawaze Salifou réalise une belle opération en dominant les Éléphants de l’As Takunnin (2-1) sur le fil. Mahalum et Emmanuel Tossou en seconde période ont répondu à la belle réalisation en boulet de canon de Yaya Bahparapé. Au stade René Pleven d’Akpakpa, l’As Cotonou s’est facilement défait d’Ayema Football Club (2-0), pendant que du côté de Banikoara, les chasseurs de Bani Gansé ont contraint au respect Dynamo d’Abomey sur le même score.
Résultats des matchs de ce 16/03/2024
AS COTONOU 2-0 AYÉMA FC
BANI GANSÉ 2-0 DYNAMO D’ABOMEY
CAVALIERS FC 1-0 LOTO-POPO
DADJÈ FC 2-1 TAKUNNIN FC