Turquie Foot : Simon Banza pourrait devenir un joueur permanent de Trabzonspor dans les prochains jours. Les Bordeaux et Bleus auraient déclenché des discussions avec le club officiel du joueur, le SC Braga, pour acquérir définitivement le Congolais.
Prêté au Trabzonspor par le SC Braga en septembre 2024, Simon Banza a déjà mis la direction de l’équipe turque d’accord sur ses qualités. Durant la première moitié de la saison qui vient d’écouler, le Congolais a affolé les compteurs par des statistiques impressionnantes. En 23 apparitions toutes compétitions confondues, l’avant-centre a fait trembler les filets à 15 reprises et a offert deux passes décisives. Des valeurs qui font de lui un élément clé de l’effectif des Bordeaux et Bleus et désormais, la nécessité de garder définitivement le joueur de 28 ans s’impose au club.
Trabzonspor veut signer Simon Banza sur un transfert permanent
Avec son impact considérable en un temps record, les Turcs ne comptent plus se séparer de Simon Banza. Aux dernières nouvelles, l’équipe de la mer noire aurait déjà saisi le club portugais Braga pour négocier les frais d’achat définitif du natif de Creil. Une opération qui permettra à Trabzonspor d’avoir un redoutable attaquant dans son effectif pour les prochaines campagnes de football en cas de confirmation officielle. De son côté, l’international congolais aurait également nourri des désirs de poursuivre sa carrière au sein de l’équipe de la Süper Lig qui lui a fait confiance pour rebondir de la meilleure des manières.