Turquie Foot : Annoncé comme le choc de ce dimanche 20 octobre 2024 en Süper Lig, le duel entre Samsunspor et Fenerbahçe a tenu toutes ses promesses. Au coup de sifflet final, les deux formations se sont séparées sur un score de parité (2-2). Ladite rencontre s’inscrit dans le cadre de la 9e journée du championnat d’élite turc.
Une première mi-temps maîtrisée par Fenerbahçe
Après sa victoire 0-2 face à Antalyaspor, Fenerbahçe visait un deuxième succès de rang afin de se relancer dans la course au titre. Ainsi, les protégés de José Mourinho ont pris les taureaux par les cornes. Présents dans tous les compartiments du jeu, Bright Osayi Samuel et ses coéquipiers se sont mis en évidence après 24 minutes de jeu. Ceci grâce à une réalisation de Dusan Tadić. Un avantage de 1-0 qui a été conservé jusqu’à la pause.
Samsunspor, maître de la deuxième partie
Si la première mi-temps a été le temps fort de Fenerbahçe, le vent de la domination a changé de camp en deuxième période. Trois minutes après le retour des vestiaires, Samsunspor a égalisé par le biais de Carlo Holse. Un score de 1-1 qui est resté inchangé jusqu’à la 62e minute. Entré en jeu à la 58e minute, Allan Saint-Maximin s’est illustré quatre minutes plus tard, offrant de nouveau l’avantage aux siens.
Ceci est sans compter sur la détermination et l’envie de Samsunspor de s’offrir le point du nul à défaut de la victoire. À la 88e minute, Soner Aydogdu a marqué le deuxième but des locaux. À 2-2, plus aucun filet n’a tremblé avant le coup de sifflet final. Avec ce match nul, Samsunspor occupe la troisième place au classement général avec 19 points, soit, deux de plus que Fenerbahçe. Ce dernier est locataire de la quatrième place avec un match en retard.