Turquie Foot : Ce dimanche 10 novembre, le Saracoglu Stadium a assisté à une démonstration de force de Fenerbahce, qui a infligé une sévère défaite à Sivasspor. Score final, 4-0 pour les locaux qui ont plié l’affaire très tôt l’affaire dans cette 12ème journée
C’est une victoire éclatante qui maintient intacts les espoirs de titre pour les Sarı Kanaryalar (Les canaris jaunes). Avec des buts signés par Samet Akaydin (24′), Dušan Tadić (54′ sur pénalty), Sofyan Amrabat (82′) et Allan Saint-Maximin (94′), Fenerbahce a su faire briller son potentiel offensif. Ceci, au grand bonheur de Zeki Gole, (coach adjoint de l’équipe) qui a pris le relais sur le banc, en lieu et place de l’entraîneur principal José Mourinho. The Special One suspendu pour un match en raison « de propos injurieux » envers le système arbitral turc, a tout de même pu observer la victoire de ses joueurs depuis la tribune.
Aux trousses de Galatassaray
Cette performance permet à Fenerbahce de conserver la 2ème place du classement avec 25 points, à seulement 5 unités du leader Galatasaray (31 points). Cela maintient leurs espoirs et ambitions de décrocher le sacre suprême au terme du championnat. De son côté, Sivasspor (défait cette soirée), est en perte de vitesse. Les poulains de Buylent Uygun chutent à la 7ème place avec 17 points et voient donc le revers concédé contre le dauphin du championnat se présenter comme une mauvaise opération les plongeant plus ou moins dans une situation préoccupante, qui nécessitera des ajustements tactiques pour retrouver la forme avant les prochains défis.