Turquie Foot : Quelques minutes après l’interruption du match entre Galatasaray et Adana Demirspor, comptant pour la 23è journée de championnat, Fenerbahce a réagi sur son compte X. L’autre club stambouliote et éternel rival de l’équipe encadré par Okan Buruk a, via un communiqué tiré à balles réelles sur son ennemi.
« Avec vos contrats non autorisés, vos tickets de marché noir et vos publicités de paris illégaux, vous continuez à tromper notre État et la Fédération turque de football. Avec vos médias partiaux et vos déclarations peu sincères, vous trompez le public. Grâce à vous, il n’y a plus de confiance ni de justice ! Mais vous êtes toujours le plus innocent et le plus victime ! Félicitations pour ce que vous avez fait au football turc ! » a posté sur le réseau social X la direction des Canaris Jaunes. Ce message, à la fois virulent et accusateur souligne non seulement la rivalité historique entre les deux clubs, mais aussi le climat de défiance qui règne dans le football turc.
Rappel des faits
Le match qui se déroulait au Rams Park a été interrompu à la 29è minute alors que Galatasaray menait 1-0. La raison est liée à un second pénalty accordé à l’équipe locale, que Adana Demispor a contesté et jugé injuste. Les visiteurs ont donc exprimé leur mécontentement face à ce qu’ils considéraient comme une erreur arbitrale manifeste. Ils ont de ce pas (joueurs et membres de l’encadrement technique) quitté le terrain.