Turquie Foot : Débarqué cet été en provenance de l’Atlético Madrid, Gabriel Paulista est en train de faire ses marques avec Besiktas. Le défenseur brésilien a abordé le prochain match qui opposera son club à Trabzonspor, ce week-end en championnat.
Vainqueur de ses trois premières sorties en championnat, Besiktas compte enchaîner lors du déplacement à Trabzonspor, dimanche 15 septembre 2024. Une rencontre entrant dans le cadre de la quatrième journée de la Super Lig. A quelques jours de cette rencontre, Gabriel Paulista a livré ses impressions, lui qui avait déjà joué 6 rencontres sous ses nouvelles couleurs (1 but, 1 passe décisive). « Je suis heureux de transmettre l’expérience que j’ai acquise au fil des années aux jeunes joueurs. Nous avons fait un bon début de saison et nous devons continuer comme ça », a-t-il indiqué.
La Turquie, un championnat plus physique
Le Brésilien, passé par Villarreal, Valence, Arsenal et l’Atlético Madrid, avant d’atterrir en Turquie, a donné son avis sur le championnat turc : « Je peux dire que c’est une ligue différente de celles dans lesquelles j’ai joué. Ici, c’est plus physique. Nous avons de bons joueurs. Je suis sûr qu’on fera de bonnes choses malgré la difficulté de ce championnat », a-t-il ajouté.
Contre une équipe en difficulté, avec deux nuls pour ses deux premières sorties en championnat, et qui vient de nommer Şenol Güneş comme nouvel entraîneur, Gabriel Paulista se méfie de la rencontre de dimanche : « Le match contre Trabzonspor sera difficile. Les équipes qui changent d’entraîneur réagissent souvent. Nous sommes bien concentrés pour ne pas se faire surprendre », a précisé le natif de São Paulo.
Le joueur de 33 ans pense que la trêve est venue au bon moment, surtout que son équipe a dû commencer tôt la saison avec les préliminaires de la Ligue Europa. « La trêve internationale nous a donné l’occasion de souffler. Nous avons passés du temps avec nos familles et nous nous sommes reposés. Maintenant, nous devons nous remettre au travail pour préparer le prochain match », a-t-il conclu.