Grèce Foot : Ce dimanche 20 octobre, l’Olympiacos de Pyrée a vu ses espoirs de victoire s’envoler lors d’un match palpitant contre Levadiakos soldé sur le score de 2-2. L’opposition comptant pour la 8ème journée de Super League, a vu l’international marocain Ayoub El Kaabi y aller de son but pour les locaux au stade Karaiskakis.
Coup dur pour la formation encadrée par le technicien José Luiz. À domicile, les Thrýlos ont laissé échapper 2 précieux points dans la course au titre puisque accrochés 2 buts partout par une renversante équipe de Levadiakos revenue de très loin.
Un début de rêve pour Olympiacos, mais une fin amère
Dès le début de la rencontre, l’Olympiacos a su faire preuve de détermination en s’installant rapidement dans le match avec une ouverture du score précoce signée Chiquino à la 2ème minute. Profitant de l’élan, Ayoub El Kaabi a doublé la mise à la 21ème minute, laissant présager une victoire facile pour les locaux. Toutefois, le sort du match a pris une tournure inattendue après le retour des vestiaires. En effet, Levadiakos n’a pas baissé les bras et est revenu dans la partie en inscrivant deux buts par le biais de Alen à la 46ème minute et de Giannis à la 51ème minute. Score final 2-2.
Ayoub El Kaabi, la confirmation en cours
Durant cette rencontre, Ayoub El Kaabi s’est une fois de plus illustré par son efficacité. L’international marocain a inscrit le 2è but des siens qui constitue le cinquième de la saison pour lui en championnat cette saison après seulement 8 matchs disputés. Le Lion de l’Atlas fait preuve d’une forme éclatante et compte ainsi au total 7 buts et 2 passes décisives en 10 rencontres toutes compétitions confondues cette saison 2024-2025. À cette allure, il semble bien parti pour dépasser ses performances de l’année précédente, où il avait inscrit 23 buts en 41 matchs sous les couleurs de l’Olympiacos. En attendant, les Rouges-Blancs de Pyrée sont 2è au classement avec 15 points derrière le PAOK (16 pts) qui compte un match en moins.