Gian Piero Gasperini s’est présenté en conférence de presse avant le match entre l’Atalanta Bergame et l’Inter de Milan. Cette confrontation s’inscrit dans le cadre des demi-finales de la Super Coupe d’Italie. Face aux médias, l’entraîneur de l’Atalanta a affirmé son ambition de remporter la compétition.
L’Atalanta défie ce jeudi 2 janvier 2025 l’Inter Milan lors de la demi-finale de la Super Coupe. Une rencontre que l’actuel leader de la Serie A se doit de gagner afin de se rapprocher de son objectif, qui, selon Gian Piero Gasperini, est de s’offrir le titre final.
« Nous voulons faire de notre mieux pour remporter le titre. Plus nous nous rapprochons du match, plus nous nous développerons et serons pleinement préparés pour remporter la coupe. Le premier match sera contre l’Inter, et nous essaierons de jouer avec toute l’énergie de l’équipe sur le terrain pour tenter de surmonter cette étape », a déclaré Gian Piero Gasperini.
Gian Piero Gasperini joue la carte de la prudence
Les deux récentes confrontations face à l’Inter n’ont pas été une réussite pour l’Atalanta, qui a concédé autant de défaites. Bien que les compétitions et les enjeux ne soient pas les mêmes, Gian Piero Gasperini préfère jouer la carte de la prudence.
« Les deux derniers matchs contre l’Inter ont été difficiles, et après eux, nous avons présenté de bons niveaux. Il faut être prudent contre l’Inter, et quand ils mènent au score, les battre devient très difficile. Nous avons obtenu de bons résultats en championnat, et la situation dans ce match est différente. Nous cherchons à jouer un match solide. Nous jouerons 90 minutes, mais ce sera une élimination si nous perdons », a conclu l’entraîneur de l’Atalanta Bergame.
Le match aura lieu à l’Al-Awwal Park à 19h GMT.