Italie Foot: Triple champion en titre de la Super Coupe d’Italie, l’Inter Milan se rapproche d’un quatrième sacre. Opposés à l’Atalanta Bergame ce jeudi 2 janvier 2024 à Al-Awwal Park de Riyad, les protégés de Simone Inzaghi ont remporté la partie sur le score de 2-0. Une victoire qui propulse les Nerazzurri en finale de la compétition.
Favori avant l’entame de la rencontre, l’Inter Milan a confirmé son statut face à l’Atalanta Bergame. Après une première mi-temps équilibrée (0-0), la deuxième partie a été prolifique pour les champions en titre de la Super Coupe d’Italie. Avec un doublé, Dumfries (49e et 61e) a offert la victoire aux siens. Les multiples tentatives des protégés de Gian Piero Gasperini sont restées sans succès.
L’Inter Milan disputera ainsi une quatrième finale consécutive de ladite compétition. Les Nerazzurri connaîtront leurs adversaires le vendredi 3 janvier 2024, à l’issue de la deuxième demi-finale. Cette dernière opposera le Milan AC et la Juventus Turin, un duel qui s’annonce prometteur. Leader du championnat, l’Atalanta, qui rêvait de décrocher le titre, va nourrir de profonds regrets.