Young Boys de Berne a annoncé le départ de Jean-Pierre Nsame de son effectif ce vendredi. L’attaquant Camerounais quitte le club suisse après six ans de collaboration. Young Boys a aussi dévoilé le nouveau club de Jean-Pierre Nsame.
Après plus de six ans, l’ère de Jean-Pierre Nsame à Young Boys touche à sa fin. L’attaquant Camerounais de 30 ans a décidé de connaître d’autres aventures dans sa carrière. Jean-Pierre Nsame avait rejoint les Jaunes et noirs en été 2017 en provenance de Servette. Il a disputé 242 matchs officiels, soit 175 en Super League suisse, 23 en Coupe de la Suisse et 44 en Ligue des Champions de l’UEFA à Young Boys, marquant 140 buts (109 en championnat, 18 en Coupe, 13 en UEFA) et délivrant 39 passes décisives (25 en championnat, 6 en Coupe, 8 en UEFA). Jean-Pierre Nsame est le troisième meilleur buteur du club de Berne, derrière Ernst Wechselberger (151) et Geni Meier (313).
Young Boys adresse ses remerciements à Jean-Pierre Nsame
Jean-Pierre Nsame quitte Young Boys avec le souvenir de 5 titres de champion et de 2 victoires en Coupe de la Suisse. Il est considéré comme une légende au sein de ce club à cause de tout ce qu’il a apporté. Young Boys n’a pas manqué de le remercier pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe pendant ses six ans. « Le BSC Young Boys tire son chapeau à Jean-Pierre Nsame pour ses performances et ses succès, le remercie chaleureusement pour son engagement au cours des dernières années et lui souhaite le meilleur pour son avenir privé et professionnel », peut-on lire dans le communiqué.
Le prochain club de Jean-Pierre Nsame connu
Young Boys a dévoilé le nom du prochain club de Jean-Pierre Nsame. Ce dernier devrait être officialisé dans les prochaines heures comme un joueur de Como 1907, un club de la Serie B italienne. Le club de la deuxième division italienne espère réussir la promotion en série A. Como 1907 occupe actuellement la deuxième place au classement.