L'incontournable du football africain

Suisse – Super League (J6) : Servette FC reprend les commandes après sa victoire face à Winterthour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Suisse Foot : Le Servette FC a retrouvé la première place de Super League grâce à sa victoire face à Winterthour (1-0). Seconde victoire de rang après le succès contre Chelsea en milieu de semaine.

La lourde défaite contre le FC Bâle (6-0) est désormais du passé. Le Servette a relevé la tête en battant d’abord Chelsea en Ligue Europa Conférence avant d’empocher les trois points lors de son déplacement à Winterthour, ce dimanche 1er septembre 2024. C’était dans le cadre de la 6e journée du championnat suisse de première division.

Les Genevois ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu et le score ne reflète pas assez bien la physionomie du match. Enzo Crivelli a marqué le but de la victoire sur penalty, concédé à l’issue d’une main de Souleymane Diaby dans sa surface de réparation (21e).

Servette FC a toutefois souffert de son manque de diversité offensive, notamment après les entrées en jeu de Dereck Kutesa et Jérémy Guillemenot, qui ont le mérite d’avoir donné plus de fraîcheur devant. Au finish, Servette signe son quatrième succès de la saison, en six journées et repasse leader devant le FC Zurich et Lucerne.

Les résultats de la 6e journée de Super League suisse :

Winterthour – Servette (0-1)
Lugano – Saint Gallen (1-1)
FC Zurich – Lucerne (1-1)
Sion – Bâle (1-1)
Yverdon-Sport – Grasshoper (2-1)
Young Boys – Lausanne (1-1)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV