Le FC Lausanne-Sport lance parfaitement son match à domicile face au FC Zurich. A l’occasion de la 32e journée de la Super League suisse, les Bleu et Blanc se sont imposés au score 1-0 grâce à un but du Malien Fousseni Diabaté.
En lutte pour une place européenne, le FC Lausanne-Sport réalise pour le moment l’une des belles opérations de cette 32e journée de la Super League suisse. Face au FC Zurich, mieux placé au classement, les locaux ne tremblent pas et prennent les devants de la partie. 26 minutes après le coup d’envoi, Fousseni Diabaté trouve la faille et ouvre le score pour le club de Lausanne.
Le milieu de terrain malien débloque ainsi son compteur en Super League suisse à l’occasion de son 21e match de la saison. Il cède sa place en fin de rencontre à l’Algérien Haithem Loucif (83′). Le Sénégalais Mamadou Kaly Sene est lui lancé en cours du jeu 70e minute du côté du FC Lausanne-Sport. En face, dans le groupe du FC Zurich, le Congolais Jonathan Okita est vite sorti dès la 46e minute.
Il a dû céder sa place au Ghanéen Daniel Afriyie. Le FC Lausanne-Sport s’impose finalement 1-0 au coup de sifflet final et prend la huitième place avec 40 points. Les Zurichois sont au quatrième rang avec 48 points.