Kaly Sène et Fousseni Diabaté ont maintenu Lausanne Sport en Super League suisse. Le Sénégalais et le Malien ont été les grands artisans de la victoire 0-4 de leur club face au Stade Lausanne-Ouchy en Play-offs ce samedi 18 mai 2024.
Lausanne Sport avait pour objectif d’assurer sa place en première division suisse pour la saison prochaine. Et c’est chose faite, car l’équipe a battu le Stade Lausanne-Ouchy lors du match de la 4e journée des Play-offs de maintien. C’est Kaly Sène (26e et 35e) qui a mis Lausanne Sport dans les meilleures conditions avec un doublé. Alvyn Sanches (42e) a porté le score à 0-3 avant la pause.
En seconde mi-temps, les joueurs du Stade Lausanne-Ouchy n’arrivent pas à revenir au score. À la 79e minute, les joueurs de Lausanne Sport creusent l’écart grâce au réalisme de Fousseni Diabaté. Le match qui a opposé le Stade Lausanne-Ouchy à Lausanne Sport s’est achevé sur un score de 0-4 en faveur des visiteurs. Lausanne Sport valide se maintien ainsi en Super League suisse pour la saison 2024-2025.
En 34 matchs, Kaly Sène a inscrit 12 buts et trois passes décisives en Super League de la Suisse. Quant a Fousseni Diabaté, il compte 2 buts et une passe décisive avec Lausanne Sport.