Alors qu’il évolue avec la sélection des U21 de la Suède, Deniz Gül, qui a la double nationalité, a été approché par la sélection nationale de Turquie. Les dirigeants Turcs mettraient tout en œuvre pour convaincre le jeune attaquant de 20 ans qui évolue au FC Porto, de rejoindre le pays du soleil levant.
Dans un récent entretien avec une chaîne de télévision locale, le vice-président de la Fédération Turque de Football (TFF), Ceyhun Kazanci a déclaré vouloir faire venir le jeune prodige en équipe nationale. Les premiers contacts ont été noués et les échanges se poursuivent.
« Nos entretiens avec Deniz Gül se poursuivent. Il joue actuellement avec l’équipe nationale suédoise des moins de 21 ans. Il est intéressé. Nous aimerions le faire venir dans un avenir proche », a-t-il révélé.
Toujours selon la deuxième personnalité du football local turc, la TFF a un gros chantier, celui de convaincre le joueur de Porto de jouer en faveur de la Turquie. « L’association a une tâche très importante, mais difficile. Quand un joueur veut changer d’équipe nationale, cela peut arriver, et puis il y a toujours beaucoup d’émotions. Les joueurs doivent toujours choisir avec leur cœur », affirme t-il.
Par ailleurs, rappelons que la fédération turque avait réussi à faire venir Atakan Karazor de Stuttgart pour défendre les couleurs Turques. Pourrait-elle réussir à faire de même avec la jeune pépite, Deniz Gül ? Affaire à suivre…