L'incontournable du football africain

Suède – Allsvenskan : Double buteur, Matteo Ahlinvi et Vasteras SK étrillent Kalmar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Vasteras SK de l’international béninois Mattéo Ahlinvi est allé battre ce dimanche 2 juin Kalmar au Guldfalgen Arena sur le score de 0-4. Resté sur le banc à l’entame de ce match comptant pour la 13è journée de la D1 suédoise, le Guépard entré en seconde période a bonnement contribué à la victoire des siens en inscrivant un doublé.

10 minutes seulement auront suffi à Mattéo Ahlinvi après son entrée en jeu, pour faire trembler les filets de Kalmar. Le milieu offensif de 24 ans sur sa première action offensive a trouvé la lucarne du gardien des locaux (55è min) portant ainsi le score à 0-2 en faveur du Vasteras. Sept minutes plus tard (62è minute), le Guépard récidive et s’offre un doublé qui scelle définitivement le sort de la rencontre (0-3), avant le coup de grâce de son coéquipier Henry Offia (89è). 0 but contre 4, c’est le score au coup de sifflet final du juge central qui voit le Vasteras SK enregistrer son troisième match consécutif sans défaite (2 nuls, 1 victoire) après une longue et mauvaise série de revers.



En inscrivant 02 buts cet après-midi, le gaucher béninois porte ainsi son total de réalisations cette saison à 03 unités en 15 apparitions sous les couleurs des verts et blancs. Vasteras SK (dorénavant crédité de 11 points) au terme de ce succès, quitte la place de lanterne rouge du championnat et se hisse provisoirement en position de premier non-relégable.

Place à la sélection nationale

Convoqué dans le groupe des Guépards pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Matteo Ahlinvi va rejoindre dès ce soir ses coéquipiers en sélection nationale à Abidjan. Il était l’un des trois absents avec Olivier Verdon et Andréas Hountondji (ce dernier officiellement forfait) à manquer dans la tanière en prélude aux affrontements contre le Rwanda le jeudi 06 juin et le Nigéria le lundi 10 juin prochain. On peut l’affirmer sans courir le risque de se tromper, sa performance de ce dimanche 2 juin avec son club est de bonne augure et pour lui, et pour le Bénin qui souhaite voir tous ses ambassadeurs avoir un capital confiance admirable avant les deux rendez-vous de juin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV