Ismaël Diawara a passé un après-midi pas du tout plaisant ce dimanche 28 avril. Aligné dans les buts face à Malmo, il n’a pas pu éviter la lourde défaite de l’AIK Stockholm (5-0) en championnat.
Les choses ne se sont pas bien passées pour Ismaël Diawara ce dimanche. Le gardien de but malien a été contraint d’aller chercher la balle dans ses filets plusieurs fois pendant la rencontre face à Malmo, son ancien club. Sa défense au désarroi, il n’a pas eu à faire grande chose. Sur les six tirs concédés par son équipe, Ismaël Diawara n’a arrêté qu’un seul. Tout le reste a fini au fond des filets.
Cette piètre performance vient compliquer la situation du Malien de 27 ans en club. Il s’agissait de sa toute première apparition de la saison 2024 avec AIK Stockholm. Il avait vécu les 5 premiers matchs de l’équipe depuis le banc de touche. Et avec une telle sortie, Diawara ne marque certainement pas beaucoup de points auprès de son entraîneur.
Son challenger à ce poste, Kristoffer Nordfeldt préféré sur le banc aujourd’hui, est sur une dynamique de deux clean sheet lors de ses deux dernières apparitions. La situation ne va clairement pas en faveur d’Ismaël Diawara. Il aura besoin d’être fort pour tout arranger prochainement ainsi que pour le reste de la saison.