L'incontournable du football africain

Stuttgart : Serhou Guirassy, la grosse attraction de Sébastien Hoeness

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Serial buteur et inarrêtable chaque week-end, le Guinéen Serhou Guirassy ne cesse de susciter l’admiration de son entourage. Cette fois-ci, l’attaquant de Stuttgart fait grimper la côte auprès de son entraîneur Sébastien Hoeness.

En marquant contre Eintracht Francfort samedi 13 avril, Serhou Guirassy a inscrit son 25e but de la saison en Bundesliga. C’est plus que l’ancien international allemand Mario Gomez et ses 24 buts. Ainsi, le Guinéen est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Stuttgart sur une saison de l’élite allemande. Un exploit qui ne laisse pas indifférent son entraîneur Sébastien Hoeness.

Dans la foulée de la 29e journée de Bundesliga, le technicien allemand s’est exprimé en ces termes : «Je commence petit à petit à manquer de superlatifs. De plus Serhou a également porté le score de 1-0 à 10 reprises cette saison. C’est un grand joueur, attaquant et un bon gars ». Quand bien même, l’ancien joueur du Stade Rennais n’a pas fait une bonne impression à la CAN 2023, il postule sérieusement au ballon d’or africain. Jusque-là, un seul joueur guinéen a réussi à s’adjuger de la récompense dans l’histoire. Il s’agit de Chérif Souleymane, sacré Ballon d’Or africain en 1972.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV