Allemagne Foot : Sebastian Hoeness a fait le point sur son effectif après la trêve internationale et avant le match Borussia Dortmund – VfB Stuttgart. L’entraîneur allemand a notifié le retour de certains joueurs à l’entraînement. Le tacticien du VfB Stuttgart se méfie également du Borussia Dortmund.
Stuttgart se déplace à Dortmund pour affronter le Borussia ce samedi, dans le cadre de la 11e journée de Bundesliga. Avant de quitter la ville de Stuttgart, Sebastian Hoeness est passé en conférence de presse. Interrogé sur son effectif, l’entraîneur du VfB Stuttgart a déclaré : « Stefan Drljaca a repris l’entraînement. Ermedin Demirovic progresse, mais il lui faut encore un peu de temps. Yannik Keitel souffre malheureusement de problèmes musculaires. Ramon Hendriks et Luca Jaqúez ont repris une partie de l’entraînement. »
Sebastian Hoeness sait jouer face au Borussia Dortmund
Selon les statistiques, Sebastian Hoeness affiche un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 10 matchs face au Borussia Dortmund en tant qu’entraîneur. Depuis sa prise de fonction à Stuttgart (avril 2023), il a gagné à quatre reprises. L’un des matchs marquants reste la victoire 5-1 de Stuttgart à domicile le 22 septembre 2024. Informé de ses statistiques face au Borussia Dortmund, Hoeness a affirmé : « Je ne savais pas que notre bilan était si bon contre Dortmund. Mais ce sera un tout autre match. »
Sebastian Hoeness a ajouté : « Dortmund dispose tout simplement de joueurs exceptionnels. Nous sommes impatients, mais nous savons que ce sera difficile. Nous ne reculerons en aucun cas et nous nous donnerons à fond dans ce match. Jouer à Dortmund est très exigeant et l’une des tâches les plus difficiles qui soient. Contre le BVB, il faut être à 100 % de ses capacités à chaque poste. Nous devons être efficaces et saisir les occasions qui se présentent. Nous attendons ce match avec impatience, c’est un match au sommet. »






