Allemagne Foot : Sebastian Hoeness s’est présenté en conférence de presse avec Stuttgart avant de s’envoler pour Berlin. L’entraîneur du club allemand a dressé un bilan de son effectif. Il a également évoqué son premier adversaire en Bundesliga ainsi que les objectifs pour la saison 2025-2026.
Après la défaite 2-1 contre le Bayern Munich le week-end dernier en Supercoupe d’Allemagne, Stuttgart a tourné la page. Sebastian Hoeness a préparé son équipe pour la reprise de la Bundesliga. Afin de disposer d’un effectif compétitif, la direction a choisi de renforcer certains secteurs. À propos de la dernière recrue du club, l’entraîneur a déclaré : « Tiago Tomás sera certainement dans l’équipe. Il a participé à toute la préparation à Wolfsburg. Nous sommes heureux qu’il soit là et il s’est bien présenté ici aussi. Il va nous apporter de la profondeur et de la vitesse ».
Sebastian Hoeness séduit par Chema Andrés
Sebastian Hoeness a déjà pu observer Chema Andrés à l’œuvre. Le milieu de terrain s’est illustré en délivrant une passe décisive lors de la défaite 2-1 en Supercoupe face au Bayern. Le technicien allemand a confié : « Il a laissé une bonne impression à l’entraînement et en match. Chema Andrés possède une vraie qualité technique et une bonne compréhension du jeu. En plus, il est solide tactiquement et gère bien les espaces. Il est également très bon de la tête, tant défensivement qu’offensivement. C’est un joueur complet qui nous apporte beaucoup ».
„Heiß, einen guten Bundesliga-Start hinzulegen“
— VfB Stuttgart (@VfB) August 21, 2025
Sebastian #Hoeneß und sein Team sind gewappnet für den Bundesliga-Auftakt am Samstagnachmittag beim 1. FC Union Berlin. Lorenz #Assignon fehlt gelbgesperrt.
Alles Wichtige von der PK 👉: https://t.co/nyiIW8Sa44#VfB | #VfBPK |… pic.twitter.com/JC2LQrncb3
Un premier test face à Union Berlin
Samedi 23 août, Stuttgart disputera son premier match de Bundesliga 2025-2026 face à l’Union Berlin. Avant le coup d’envoi prévu à 13h 30 GMT, Hoeness s’est exprimé sur son adversaire : « Jouer à l’Union, à Berlin, c’est toujours compliqué. C’est un petit stade, avec beaucoup de supporters qui savent pousser leur équipe aux bons moments. L’Union est une formation très physique qui va constamment chercher le deuxième ballon. Je garde de bons souvenirs de notre dernier affrontement, malgré le 4-4. Nous sommes bien préparés et nous avons réalisé une bonne semaine d’entraînement ».
Hoeness optimiste pour la saison
Concernant les ambitions du club, l’entraîneur reste confiant : « Nous nous concentrons d’abord sur ce que nous pouvons contrôler. Le reste viendra avec le temps. Nous devons créer les conditions d’une saison réussie. C’est notre réalité actuelle, et le futur dépendra de ce que nous construirons. La Bundesliga est un championnat très attractif, et nous pouvons tous nous réjouir qu’elle recommence ».