L’entraîneur Sebastian Hoeness de Stuttgart dit de bien de Serhou Guirassy. Ce vendredi, en conférence de presse d’avant match face à Union Berlin, il est revenu sur l’adaptation rapide de l’attaquant guinéen, blessé à la CAN 2023.
Nul ne peut mepriser sur la grande forme de Serhou Guirassy cette saison. Telle une machine à scorer, l’attaquant de Stuttgart empile les buts au grand bonheur des siens. En championnat, c’est désormais 20 réalisations depuis le début de l’exercice en cours. Jamais par le passé, aucun joueur des Rouges ne l’a fait en Bundesliga sur une saison. Quand bien même le feu follet était largement diminué après la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, il a déjà inscrit 3 buts en 267 minutes une fois aux affaires.
Auteur d’un doublé le week-end dernier, Serhou Guirassy et Stuttgart s’apprêtent à recevoir Union Berlin vendredi 8 mars, en ouverture de la 25e journée de l’élite allemande. En conférence de presse d’avant match ce jeudi, l’entraîneur Sebastian Hoeness s’est réjoui de l’état de grâce de son buteur. « Je suis content que Serhou ait repris le rythme vite. Surtout à Wolfsburg, sa façon de jouer et son attitude, j’ai trouvé cela très fort», s’est extasié le technicien allemand.
Pour rappel, Serhou Guirassy est le 2e meilleur buteur de la Bundesliga cette saison avec 20 buts. Seul l’Anglais Harry Kane a fait mieux avec 27 unités en 24 apparitions. Il compte néanmoins 6 matchs de plus que le Guinéen. Quant à Stuttgart, il est l’actuel 3e de la Bundesliga (50 pts).