L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Sturm Graz : Jürgen Säumel confirmé au poste d’entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le SK Puntigamer Sturm Graz a confirmé ce mardi la nomination de Jürgen Säumel au poste d’entraîneur avec effet immédiat. L’Autrichien assurait jusque-là l’intérim après le limogeage de Christian Ilzer. Il sera assisté des entraîneurs adjoints Michael Madl et Sargon Duran.

Arrivé l’hiver dernier au SK Sturm en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve, Säumel occupait ce poste par intérim après le départ de Christian Ilzer en novembre. À la tête de l’équipe première, l’Autrichien affiche un bilan prometteur avec trois victoires et un nul en cinq matchs. Sous ses ordres, le club a notamment obtenu une victoire historique 7-0 face au SK Austria Klagenfurt et a décroché sa première victoire en UEFA Europa League (1-0) face au FC Gérone.

Le directeur général sportif, Michael Parensen, s’est réjoui du renouveau apporté à l’équipe par l’homme de 40 ans : « Jürgen Säumel a repris l’équipe dans une phase difficile pour l’ensemble du club. Il a su défendre la tête du classement de l’ADMIRAL Bundesliga avec beaucoup d’engagement et de passion, tout en marquant les premiers points du club en UEFA Champions League. Après le dernier match, nous avons analysé la situation en détail et conclu que poursuivre avec Jürgen comme entraîneur-chef est la meilleure voie. Il connaît parfaitement les vertus et principes de jeu du SK Sturm et m’a convaincu de son travail et de son expertise ces dernières semaines. Nous sommes impatients d’aborder ensemble les défis à venir. »

L’entraîneur-chef Jürgen Säumel a déclaré :
« C’est un grand honneur d’assumer le rôle d’entraîneur-chef du SK Sturm. Je tiens avant tout à remercier la direction du club pour sa confiance. Nous nous préparons déjà activement pour la reprise de l’entraînement le 3 janvier. »

Le président Christian Jauk a ajouté :
« Je suis heureux que Jürgen et son équipe aient su convaincre notre directeur général sportif, Michael Parensen. Cela témoigne de la continuité dans notre travail. Je souhaite à Jürgen et à toute son équipe d’entraîneurs beaucoup de succès pour l’avenir. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status