France Foot : Andrey Santos a réalisé une saison remarquable avec Strasbourg, mais il va s’en aller. Prêté par Chelsea, le milieu de terrain brésilien a annoncé son départ via les réseaux sociaux. Il retourne en Angleterre et devrait participer à la Coupe du Monde des Clubs 2025 avec les Blues.
Au début de la saison 2024-2025, Enzo Maresca ne comptait pas sur Andrey Santos. Le Brésilien a alors décidé de rejoindre Strasbourg pour un prêt d’une saison. Son passage en France est un véritable succès, puisqu’il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs. Toutefois, le Racing Club de Strasbourg n’a pas réussi à décrocher directement une place européenne. Les Alsaciens doivent désormais espérer une victoire du PSG en Coupe de France pour se qualifier pour la Ligue Europa Conférence.
Un départ confirmé
Même en cas de qualification pour cette compétition européenne, Andrey Santos ne sera plus là. En effet, le Brésilien a fait ses adieux à Strasbourg avant de retourner à Chelsea à l’issue de son prêt. Il a exprimé ses émotions sur son compte Instagram : « Il est difficile de commencer ce texte sans être ému. Aujourd’hui, je dis au revoir la tête haute à un club dont je suis tombé amoureux de manière inexplicable, et pour lequel j’ai tout donné du début à la fin. Depuis mon premier jour, j’ai toujours été très bien accueilli par tout le monde, aussi bien par les joueurs, le staff que par les supporters strasbourgeois. »
Un capitaine marquant et reconnaissant
Andrey Santos a également souligné son rôle important au sein de l’équipe et les moments marquants vécus à Strasbourg : « J’ai eu le privilège d’être capitaine, et ici, j’ai vécu ma première saison complète en Europe, avec de nombreux buts. C’est ici qu’est né le plus grand amour de ma vie, le plus beau cadeau que Dieu m’a fait : mon fils. Ici, ma famille et moi avons été très heureux, et nous serons éternellement reconnaissants pour tout l’amour et l’affection reçus. Je voudrais remercier tout le monde pour chaque moment passé ensemble. Tous les matchs au Stade de la Meinau me manqueront. Mais je vous porterai toujours dans mon cœur, et je ne vous oublierai jamais, car un jour, je reviendrai. »