Angleterre foot : Mark Robins prend les commandes du staff technique de Stoke City. Sa nomination a été officialisée ce mercredi 1er janvier 2025 par la direction du club.
Remercié par Coventry City en novembre 2024, le technicien anglais s’est trouvé un nouveau point de chute. Et c’est le banc d’un autre club de Championship. Il s’agit de Stoke City dont Mark Robins va conduire l’équipe pour les trois prochaines années et demi. Il sera assisté dans sa mission par Paul Nevin et James Rowberry, a indiqué le club.
L’entraîneur anglais de 55 ans va diriger son premier match samedi prochain contre Plymouth. En attendant, Ryan Shawcross continue à assurer l’intérim notamment face à Burnley ce 1er janvier 2025 lors de la 25e journée de Championship.
Stoke City séduit par le palmarès de Robins
C’est le parcours de Mark Robins à Coventry City qui a tapé dans l’œil de Stoke City. Durant ses 7 années chez les Sky Blues, il a entre autres remporté le l’EFL Trophy, atteint les demi-finales de la FA Cup la saison dernière. « A Coventry, Mark a construit une équipe avec une véritable identité et une longévité, et a laissé le club dans à un meilleur niveau qu’il ne l’a trouvé », a déclaré Jonathan Walters, directeur sportif du club. Et c’est ce qu’attend Stoke City de son nouveau manager. « C’est exactement ce que nous voulons réaliser à Stoke City et il a tout le pedigree et l’expérience pour nous aider à le faire », a fait savoir Walters.