Belgique Foot : Le Standard de Liège frappe un grand coup en annonçant ce mardi 13 mai 2025, le retour de Marc Wilmots au club en tant que Directeur Sportif. Ancien joueur emblématique des Rouches entre 1991 et 1996, avec plus de 160 matchs disputés, l’ancien sélectionneur de la Belgique retrouve le club de son cœur, cette fois dans un rôle différent que dans les années 1990.
C’est les retrouvailles entre Marc Wilmots et le Standard de Liège. Ce retour s’inscrit dans une volonté claire du club de consolider son identité et bâtir un projet sportif ambitieux et durable sous sa direction. Giacomo Angelini, CEO du club, s’est réjoui de cette nomination en saluant le caractère, la vision et la parfaite connaissance de l’ADN liégeois de Marc Wilmots. « C’est un message fort », a-t-il affirmé. Il a également souligné l’importance de s’appuyer sur ceux qui incarnent véritablement l’âme du club. «Marc connaît parfaitement le Standard. Il n’a pas seulement l’expérience du terrain, il a la culture de la gagne.»
📝 Marc Wilmots est notre nouveau Directeur Sportif → https://t.co/CGlyWcmFXs
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) May 13, 2025
📝 Marc Wilmots is onze nieuwe Sportief Directeur → https://t.co/G0nAV8O4vf#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/gyzeg4TKSY
Des ambitions partagées
Pour sa part, Marc Wilmots s’est montré enthousiaste à l’idée de relever ce défi. « Revenir au Standard, c’est comme rentrer à la maison », a-t-il déclaré. Aux côtés de Giacomo Angelini et de Pierre François, il souhaite faire du Standard un acteur incontournable du football belge, avec humilité, passion et travail.
« Je me réjouis de travailler aux côtés de Giacomo ANGELINI et de Pierre FRANÇOIS. Je viens pour bâtir, pour transmettre et pour aider ce club que j’aime à retrouver la place qu’il mérite. Le Standard a un potentiel immense. Ensemble, avec humilité et travail, nous allons le faire grandir. »