L'incontournable du football africain

Stade Rennais : Habib Beye tire un bilan positif de sa grande première en Ligue 1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Arrivé en janvier sur le banc du Stade Rennais, une grande première aux commandes d’une équipe de Ligue 1, Habib Beye a redressé une équipe en perdition et évité un exercice cauchemardesque. Malgré une fin de saison sans éclat, le technicien sénégalais affiche des ambitions claires pour la suite de son aventure en Bretagne.

Nommé à la tête du Stade Rennais à la fin du mois de janvier, alors que le club pointait à la seizième place avec seulement 17 points, Habib Beye n’a pas tardé à imposer sa patte. Avec lui, les Rouge et Noir ont rapidement retrouvé de la stabilité, au point d’assurer leur maintien bien avant la dernière journée.

Après la défaite 4-2 contre l’OM samedi soir, le technicien de 47 ans a dressé un bilan lucide et assumé de cette fin de saison. « Quand on est arrivé, le club était 16e avec 17 points. Aujourd’hui, cette équipe a 41 points. On a pris dans ce championnat 1,72 point par match avant l’OM, ce qui nous place en première partie de tableau sur 15 matches. C’est notre bilan. L’équipe était en grande difficulté. Notre objectif, c’était de maintenir le club en Ligue 1 », a-t-il rappelé sur beIN Sports.

Le fruit d’un travail collectif

S’il revendique le mérite du redressement, Habib Beye tient avant tout à souligner l’impact du travail de son staff. « Quand j’entends que c’était plutôt réussi, je veux dire qu’on est parti de très loin. On a fait des choses difficiles avec mon staff. Ce qu’on a accompli n’est pas anodin », a-t-il insisté, défendant le projet qu’il porte depuis son arrivée. À son crédit également, une volonté affirmée de faire émerger de jeunes talents comme Djaoui Cissé ou Mohamed Kader Meïté, qui ont gagné du temps de jeu en fin de saison.

Une ambition claire pour l’avenir

Conscient des lacunes encore existantes, Habib Beye prépare déjà la suite. Pour viser plus haut, notamment les places européennes, l’ancien coach du Red Star identifie plusieurs axes de progression. « Il faudra avoir plus de constance dans nos résultats, une présaison et se poser avec le club pour voir où est-ce qu’on va. La réalité, c’est qu’on est ambitieux, il faut qu’on soit en accord avec nos ambitions », a-t-il affirmé.

Le technicien sénégalais sait que le chemin est encore long. Face à l’OM, futur qualifié en Ligue des champions, Rennes a montré ses limites. « Marseille a été meilleur. Il y a une marge entre eux et nous, et c’est à nous de la combler la saison prochaine », a-t-il reconnu. Avec une préparation complète et un projet clarifié, Habib Beye espère faire franchir un cap à Rennes. Le rendez-vous est pris.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status