Le Sporting Portugal enregistre de bonnes nouvelles avant sa prochaine sortie en championnat. Si ça se trouve, le staff peut compter sur Ousmane Diomandé et Geny Catamo pour le week-end. Les deux joueurs africains signent leur retour blessure.
L’attente aura été longue pour Ousmane Diomandé. Le défenseur central ivoirien est écarté des terrains depuis plusieurs semaines. La faute à une lésion musculaire dont il a été victime en début de saison. Le jeune de 21 ans a participé à la première journée de championnat.
Depuis lors, plus rien. Il a passé le reste du temps à l’infirmerie jusque-là. Ousmane Diomandé aura manqué en tout 6 matchs de son équipe entre 8 août et le 22 septembre 2025. Son retour représente une force pour le Sporting Portugal qui recupère ainsi un titulaire en défense.
Une brève absence pour Catamo
De son côté, Geny Catamo n’a pas connu pire. Il a régulièrement joué en club jusqu’à la trêve internationale de septembre 2025. Mais au retour du regroupement de la sélection du Mozambique, il a directement rejoint l’infirmerie. Victime d’une lésion musculaire, celui-ci n’aura manqué que quatre matchs du Sporting Portugal.
Il reprend l’entraînement juste avant le prochain match prévu ce week-end. Même s’il s’agit de nouvelles positives pour le staff du Sporting, le retour sur les terrains n’est pas encore confirmé. Tout dépendra de comment Diomandé et Catamo s’adaptent pendant les sessions de travail. À noter que le prochain match du Sporting Portugal est samedi contre Estoril en championnat.