Sous le feu des projecteurs avec le Sporting depuis le début de la saison, Luis Suarez a pourtant connu une grosse traversée du désert. Il a raconté son calvaire dans une récente interview émouvante.
Cet été, Luis Suarez a rejoint le Sporting en provenance du club espagnol d’Almeria. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a paraphé un contrat jusqu’en 2030 avec le club portugais. Depuis son arrivée, il est sur un nuage. En championnat, l’attaquant colombien de 27 ans est auteur de 6 buts, deux passes décisives en 8 matchs. Toutes compétitions confondues, il a déjà inscrit 7 buts sous ses nouvelles couleurs. Mais il aurait pu ne pas arriver à ce niveau. Blessé, il a fait recours au service d’un psychologue avant de s’en sortir. Selon ses propos, ce sont ces moments pénibles qui l’ont rendu plus fort.
« J’ai traversé une dépression dont je me suis progressivement remis, grâce au travail et à des psychologues. Je ne pouvais même plus sortir du lit. J’ai été blessé, mais sans elle, je n’aurais pas touché le fond. Cela m’a aidé à renforcer mes capacités mentales. Quand j’étais blessé, j’avais l’impression que j’aurais pu tout perdre. Sans ces moments difficiles, je ne serais pas le joueur que je suis aujourd’hui », a déclaré Luis Suárez.