L'incontournable du football africain

Sporting CP : Le jeune gardien Guilherme Pires prolonge l’aventure

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Portugal Foot: Le Sporting CP a prolongé le contrat de son jeune gardien Guilherme Pires jusqu’en 2027. Présent au club depuis 2014, il s’apprête à vivre sa 11e saison avec les Lions.

Lors de la saison 2024/2025, le portier portugais a alterné entre l’équipe de moins de 23 ans (13 matchs) et l’équipe B (7 matchs), participant activement à la montée en deuxième division nationale. « J’ai surtout senti que nous avions un excellent groupe et que, grâce à cela, nous pouvions aller loin, et c’est ce qui s’est passé. Je pense que notre qualification pour le championnat a été un moment clé. Nous étions confiants et satisfaits match après match », a-t-il confié.

Outre son rôle déterminant dans cette réussite collective, Pires a aussi eu l’occasion de côtoyer l’équipe première au cours de la saison. « Partager le vestiaire et s’entraîner avec eux nous donne un rythme différent. Ils partagent leur expérience avec nous et j’essaie de profiter de chaque instant pour progresser. Je tiens à remercier les joueurs et les entraîneurs, car ils m’ont aidé sur le terrain et en dehors. Cette unité fait toute la différence », a-t-il souligné avec reconnaissance.

Fidèle au Sporting CP depuis ses début au Polo EUL, Guilherme Pires garde de nombreux souvenirs marquants de son parcours. « Peut-être le tournoi de Pontinha où nous avons été champions, le Championnat national des moins de 17 ans [en 2021/2022], un tournoi en Malaisie et, plus récemment, la promotion, car c’était quelque chose d’unique », a-t-il énuméré, avant de revenir sur ses premiers instants au club : « Ce furent des moments uniques dans ma vie. J’avais 8 ans, j’étais petit et je me souviens de chaque instant du premier entraînement. C’était une saison inoubliable et ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire. »

Déjà tourné vers la suite, le jeune gardien a affiché ses ambitions pour la saison a venir : « Nous allons profiter de cette occasion pour progresser. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même à l’entraînement et en match, concentré et profitant de chaque instant. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status