Portugal Foot : Le Sporting CP a annoncé ce vendredi 21 février que son jeune milieu de terrain João Simões, âgé de 18 ans a contracté une fracture du cinquième métatarsien au pied droit. Blessure qui est partie pour éloigner l’international U19 portugais des pelouses jusqu’à la fin de saison 2024-2025.
Après les examens finaux, c’est plus de mal que de peur pour Joao Simeos. Sa blessure survenue lors de l’opposition contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions de l’UEFA, a eu raison de ses espoirs de poursuivre ses performances sur le terrain. Lui qui a su marquer 1 but et délivrer 1 passe décisive en 18 appaaritions cette saison, et s’affirmait pourtant comme une pièce maîtresse dans l’effectif des Lions.
Fin de saison précipitée pour un jeune talent
Le choc du contact malheureux avec l’ailier Jamie Gittens laisse un vide indéniable au sein du milieu de terrain du club lisboète. Mais surtout, il brise les espoirs de Simeos de continuer à contribuer à la conquête du titre avec ses coéquipiers jusqu’à la dernière journée. L’entraîneur Rui Borges se retrouve ainsi face à un défi supplémentaire, puisque que d’autres joueurs tels que Hidemasa Morita et Daniel Bragança sont également blessés.