L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Sparta Prague : Énorme coup dur, Lukas Haraslin à nouveau blessé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tchèque Foot : Pour la deuxième fois cette saison, Lukas Karaslin s’est blessé. L’attaquant du Sparta Prague n’a pas disputé la demi-heure de jeu mardi face à l’Atletico Madrid avant de sortir en pleur. Les Rouges pourraient souffrir de son absence dans l’animation offensive lors des prochaines rencontres.

La sortie sur blessure de Lukas Haraslin prématurément lors de ce match comptant pour la 5è journée de la Ligue des champions n’est pas restée sans conséquence dans le dispositif tactique de l’entraîneur Lars Friis. Contraint de vite combler le vide laissé par l’un de ses meilleurs atouts offensifs, le technicien de 49 ans a fait entrer sa seule cartouche offensive disponible sur le banc, Jakub Pesk. Ainsi, face à une équipe de l’Atletico Madrid qui joue défensivement, les hôtes n’avaient plus un joueur provocateur et doté d’un sens de réalisme inouï, capable de mettre mal à l’aise la charnière centrale.

Si l’équipe de Sparta Prague n’a pu inscrire le moindre but mardi soir alors que Kukas Haraslin a dû céder sa place à la 27è minute, c’est l’une des conséquences immédiates. Malgré qu’il soit déjà victime d’une blessure cette saison, le Slovène compte sept buts et trois passes décisives. Il est indubitablement le meilleur buteur du club actuellement. Bien que son sort n’est pas encore connu, les Rouges peuvent bien redouter une longue période de convalescence.

Une rechute pour Lukas Haraslin ?

Il faisait assurément partie des grosses surprises du match du Sparta Prague mardi soir. Titularisé à la pointe de l’attaque, l’ailier de 27 ans a dû quitter la pelouse en fondant en larmes et soutenu par deux personnes à côté. Pour l’instant, le club n’a pas encore communiqué sur la nature de la blessure du Slovène mais il est probable qu’elle soit sérieuse. Avant de retourner au charbon le 23 novembre dernier, il avait manqué cinq rencontres en raison d’une blessure. Ce qui pourrait faire penser à une rechute.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status