Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivée en Soudan du Sud ce mercredi 03 avril 2024 pour inspecter le stade national de Juba avant son inauguration officielle.
En vue des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 prévus en juin prochain, la CAF va procéder à l’inspection du stade national de Juba du Soudan du Sud. L’équipe d’inspection est dirigée par Mohamed El-Tobgy, inspecteur des stades de la CAF. Il est accompagné de Zacharia Diabaté, officier de sécurité et de sûreté de la CAF. Ensuite, il s’agira d’examiner l’ensemble du stade pour s’assurer qu’il répond aux normes et réglementations internationales.
L’inspection couvrira les installations du stade, les mesures de sécurité, l’état de la pelouse et la capacité d’accueil du stade. L’objectif est de garantir que le stade est prêt à accueillir des matchs de niveau international et à offrir une expérience optimale aux joueurs et aux supporters.
Pour rappel, le stade national de Juba a subi d’importants travaux de rénovation et de modernisation au cours de ces derniers mois afin de répondre aux exigences de la CAF et de la FIFA. La Fédération de football du Sud-Soudan (SSFA) et le gouvernement du Sud-Soudan collaborent étroitement avec la CAF et la FIFA pour garantir que le stade national de Juba soit prêt à accueillir les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 dès juin 2024.