La Super Ligue Pro abordait sa 06è journée ce samedi 09 mars en République du Bénin. Les quatre premières rencontres au programme se sont soldées par deux victoires et deux nuls, avec des belles opérations pour Damissa et Ayema Fc.
Coup d’arrêt de la disette pour Damissa Fc. Après 05 matchs sans victoire, le félin de N’dali se relance grâce au succès (3-1) à domicile contre l’As Cotonou. Les réalisations des poulains du technicien togolais Arafat Ouro Agoro portent respectivement les signatures de Rachid Gado (05è min sur penalty), Joël Komlan (16è), et Asraf Agoro (44è). Le but de la réduction des Adjakas-lolos inscrit par Godfrey Winson (35è) n’aura pas suffit, ni servi à grand chose. Damissa Fc décroche ses trois premiers points de cette Super Ligue Pro et quitte provisoirement la zone de relégation en attendant les rencontres du dimanche 10 mars.
Dans les autres confrontations, Ayema Fc a fait une bouchée de Espoir de Savalou (3-0) au stade de Pobè pour le grand bonheur de ses fans. Le club du département des plateaux rebondit après sa défaite (0-1) contre Dadjè Fc lors de la cinquième journée. À un peu plus de 300 km de la cité de l’argile et du kaolin, Dynamo d’Abomey a laissé deux points lui échapper contre la Jsp. Score final 01 but partout entre les deux formations au stade Goho. Dans l’Atlantique, Bani Gansé (02è au classement) est venu contraindre Requins Fc de Afissou Boni et Femy Monlade au partage des points. Aucun but marqué entre les deux formations au terme du temps réglementaire, plus temps additionnel. Belle opération des chasseurs de Banikoara qui continuent la course au titre derrière Loto Popo petitement mais sûrement.
Les résultats complets de ce samedi
AYEMA FC 3-0 ESPOIR FC
DAMISSA FC 3-1 AS COTONOU
DYNAMO D’ABOMEY 1-1 JSP
REQUINS FC 0-0 BANI GANSÉ