Clap de fin ce dimanche 10 mars de la 06è journée de la division d’élite au Bénin. Le double champion en titre Coton Fc s’est fait surprendre en déplacement par l’As Takunnin sur la plus petite des marques. Au même moment que Loto-Popo se faisait accroché à domicile par les Dragons.
Pas d’enchaînement pour Victor Zvunka et ses poulains. Les Éléphants de l’As Takunnin muselent le club de Ouidah (1-0) grâce à un but de Foudeil inscrit en première période. La mauvaise passe continue pour Nabil Yarou et ses coéquipiers qui dorénavant affichent 01 victoire en 06 rencontres, dont 02 défaites et 03 matchs nuls. Avec 06 unités les cotonculteurs pointent à la 11è place à 01 petit point du troisième relégable Requins Fc.
Dans les autres rencontres, les explications entre le leader Loto-Popo et Dragons Fc se sont soldées par un match nul (0-0), de même que celles entre Aspac et Cavaliers (1-1). La belle opération de ce dimanche est l’oeuvre de Dadjè Fc qui obtient une victoire précieuse en déplacement à Avrankou face à Sobemap. Coup d’arrêt pour les manutentionnaires qui suite à cette défaite quittent la 02è place pour la 03è.
Les résultats complets de la 06è journée
AYEMA FC 3-0 ESPOIR FC
DAMISSA FC 3-1 AS COTONOU
DYNAMO D’ABOMEY 1-1 JSP
REQUINS FC 0-0 BANI GANSÉ
ASPAC 1-1 CAVALIERS FC
SOBEMAP 0-1 DADJÈ FC
LOTO-POPO 0-0 DRAGONS FC
TAKUNNIN FC 1-0 COTON FC