La dernière journée de la phase aller du championnat professionnel de première division béninoise a pris son envol cet après-midi. Quatre rencontres étaient au programme avec au finish des sorties réussies pour Coton Fc et Dragons Football Club.
Tel un Phénix le double-champion en titre renait de ses cendres. Après une entame de saison difficile Victor Zvunka et ses poulains retrouvent leur bonne forme des deux saisons précédentes. Victorieux cet après-midi de l’Union Sportive des Cavaliers de Nikki sur le score de 03 buts à 01, les Cotonculteurs enchaînent un cinquième match sans défaite dont trois victoires à la clé et deux matchs nuls. Hamza Alidou y est allé d’un doublé respectivement aux 07è et 72è minutes. Bien avant Hyppolyte Sanni pour son quatrième but de cette Super Ligue s’était illustré. Positionné 06è avant le coup d’envoi, ce succès permet à Nabil Yarou et les siens de remonter provisoirement à quatrième place avec 20 points.
Dans les autres rencontres le leader Dadjè Fc a courbé l’échine sur ses propres installations (0-2) face aux Dragons de l’Ouémé. Les cracheurs de feu grâce aux réalisations de Musa Agosa (55è) et Mechack Chukuwuma (92è) se hissent en tête du classement puisque dorénavant crédités de 24 points. Au stade René Pleven d’Akpakpa, les chasseurs de Banikoara se sont inclinés en déplacement sur la plus petite des marques face à l’As Cotonou. L’unique but de Godfrey Winson en première partie a suffi au bonheur des siens. Du côté de Pobè, Dynamo D’Abomey a réussi le hold-up parfait en s’imposant (0-1)
Les résultats de ce 06/04/2024
AYÉMA FC 0-1 DYNAMO D’ABOMEY
COTON FC 3-1 CAVALIERS FC
DADJÈ FC 0-2 DRAGONS FC
AS COTONOU 1-0 BANI GANSÉ