Les chances que El Hadji Malick Diouf quitte le Slavia Prague cet été sont grandes. Le club se prépare également à le voir partir. C’est ce qu’a fait comprendre son entraîneur Jindřich Trpišovský au moment d’évoquer la situation du joueur.
Le milieu de terrain sénégalais se rapproche de la sortie. Et à ce stade du mercato, il est plus probable de le voir quitter le Slavia Prague. Au sein du club, tous les voyants sont au vert pour que El Hadji Malick Diouf passe à un autre cap dans sa carrière de footballeur.
En évoquant la situation de son joueur, le coach Jindřich Trpišovský n’a pas prétendu le contraire. « Les exigences du Slavia doivent être satisfaites, mais nous considérons qu’il va partir. Je pense que ceux qui sont ici resteront au Slavia. Sauf Malick », a lâché l’entraineur du club tchèque.
Voilà qui est clair. Sauf surprise, El Hadji Malick Diouf devrait partir pour d’autres cieux. Il se dirigerait vers West Ham avec qui les négociations seraient à une étape avancée. À noter que le Sénégalais de 20 ans a encore trois ans dans son contrat et vaut 18 millions d’euros environ sur le marché.