L'incontournable du football africain

Sierra Leone – Premier League : Musa Noah Kamara s’offre un troisième Soulier d’Or historique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sierra Leone Foot : Musa Noah Kamara est désormais un nom inscrit en lettres d’or dans l’histoire de la Premier League sierra-léonaise. L’attaquant de 23 ans vient de terminer une nouvelle saison avec le Soulier d’Or. Un troisième sacre individuel avec trois clubs différents, une grande première pour le championnat national.

Il n’a que 23 ans mais vient de réaliser quelque chose d’inédit qui restera à jamais gravé dans l’histoire du football sierra-léonais. Musa Noah Kamara a une fois encore confirmé son profil de véritable machine à but, terminant la saison avec un total de 15 réalisations. Il a pourtant rejoint le club de Ports Authority en cours de saison et vient de remporter le Soulier d’Or de la Premier League sierra-leonaise. Mais le natif de Tombo n’est pas à son premier exploit.

Musa Noah Kamara, un habitué du Soulier d’Or

Entre lui et le Soulier d’Or, c’est désormais une histoire d’amour inscrite en lettres d’or au palmarès de la Premier League nationale. Musa Noah Kamara est devenu le premier joueur du championnat à avoir remporté trois fois cette distinction avec trois différents clubs. Avant l’exploit de cette saison, il l’avait déjà fait avec les East End Lions lors de la saison 2018-2019 avec 15 réalisations. Il a remis ça deux saisons après, soit au cours de la campagne 2021-2022, avec un total de 19 buts sous les couleurs des BO Rangers.

Une constance sans pareille

A bientôt 24 ans (6 août), Noah Kamara a déjà une expérience professionnelle remarquable. Il a déjà parcouru sept différents clubs, dont quatre en Sierra Leone (AIK Freetong (club de ses débuts), East End Lions, BO Rangers et Ports Authority) et trois à l’étranger (Trelleborg en Suède, Hossana en Ethiopie et Al-Ittihad aux Emirats Arabes Unis).

La capacité de Kamara à s’adapter et à exceller dans différentes équipes témoigne de son talent exceptionnel, de son éthique de travail et de sa détermination. Ses performances constantes au cours de plusieurs saisons et clubs mettent non seulement en évidence son génie individuel, mais également sa contribution inestimable au football sierra-léonais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV