Youssef En-Nesyri a joué sans marquer de but en Liga ce dimanche 25 février. Contre le Real Madrid, c’est la énième fois que le joueur marocain subit une telle situation depuis qu’il évolue en Espagne. Il est resté muet devant les buts et le FC Séville a perdu 1-0.
Lors du duel Real Madrid – Séville, Youssef En-Nesyri a galéré. Il n’a touché que 19 fois le ballon, pour un seul tir qui n’est malheureusement pas cadré. Le Marocain a donc livré un match loin d’être parmi ses meilleures prestations de la saison. Cette performance est aussi la représentation d’un nouvel échec pour lui contre le Real Madrid. Jamais Youssef En-Nesyri n’a trouvé le chemin des filets face aux Merengues. Ce qui fait qu’il se retrouve toujours à 7 buts après 21 matchs dans le championnat.
Le seul grand d’Espagne qui lui résiste
Pourtant, le Marocain a fait ses débuts en Liga depuis 2016. Il en est actuellement à sa 8e saison dans le championnat espagnol. En tout, il a joué contre le Real Madrid à 8 reprises dans cette compétition, puis une fois en Coupe du Roi. Que ce soit avec Malaga, Leganés ou le FC Séville, le constat est le même à ce jour pour Youssef En-Nesyri. C’est zéro passe décisive et zéro but jusqu’ici. Une statistique qui fait tâche pour le meilleur buteur marocain de l’histoire en Liga (60 réalisations).
En revanche, Youssef En-Nesyri a déjà réussi à inscrire au moins un but contre plusieurs grands d’Espagne. C’est le cas du FC Barcelone (1), de l’Atletico Madrid (2), du Real Betis (5), de la Real Sociedad (7), de l’Athletic Bilbao (2), du Villarreal (2) et du FC Valence (2). En ce qui concerne le Real Madrid, il va devoir garder son mal en patience jusqu’à la saison prochaine pour tenter à nouveau sa chance. Ceci à condition qu’il reste encore au FC Séville. Son contrat actuel expire en juin 2025.