Espagne Foot : Kelechi Iheanacho n’arrive pas à combler les attentes placées en lui. L’attaquant nigérian, qui a rejoint le FC Séville l’été dernier, n’arrive pas à s’exprimer sur le terrain comme il le faut. Il a du mal à s’imposer dans l’équipe espagnole et des rumeurs d’un éventuel départ circulent déjà. A l’approche du prochain mercato hivernal, le mois de décembre s’annonce comme une période cruciale pour l’ancien joueur de Manchester City.
Kelechi Iheanacho est un joueur du FC Séville depuis juillet 2024. Il a donc eu le temps de participer à une partie de la présaison avec le club espagnol. Mais cela semble ne pas l’avoir eu l’effet escompté. Depuis le début de saison, le Nigérian de 28 ans ne se retrouve pas. Il n’arrive même pas à enchaîner les matchs et n’a pas pu obtenir une bonne place dans l’équipe. Il n’est pas un titulaire indiscutable.
Une adaptation à pas de tortue
L’attaquant nigérian a été recruté pour tenter de faire oublier Youssef En-Nesyri. Mais pour l’heure, cet objectif est loin d’être atteint. Il n’a d’ailleurs pas inscrit le moindre but en Liga. Ce simple facteur le sanctionne par rapport au défi à relever. Depuis qu’il a rejoint le FC Séville, Kelechi Iheanacho a marqué un doublé et puis c’est tout. C’était à l’occasion du match de Coupe du Roi face à Las Rozas CF. Mais ceci est loin d’être suffisant. Cette saison, il ne compte que 8 apparitions sur 15 possibles avec le FC Séville.
Pourtant, il n’a jamais été blessé depuis son arrivée au club en juillet. Moins convaincant à la pointe de l’attaque, il a longtemps été placé sur le banc avec seulement 4 titularisations. L’entraîneur du FC Séville s’est plusieurs fois passé de ses services. Iheanacho a déjà vécu 6 matchs depuis le banc de touche cette saison. Des chiffres qui sont très loin du rôle qui lui avait été promis.
La séparation pointe le bout du nez
La situation de l’attaquant nigérian ne lui offre pas une meilleure place dans le cœur du public sévillan. Il est encore très loin du compte. Son adaptation met trop de temps, pourtant la période d’adaptation est censée passer déjà. Le joueur aborde son 5e mois avec le FC Séville depuis son arrivée en juillet 2024. Mais les supporters ne sont pas les seuls à être insatisfaits de la situation de Kelechi Iheanacho. Les dirigeants du club envisageraient une possibilité de renforcer l’équipe. Ce qui pourrait inclure un départ du Nigérian. Un transfert dans ce cas sera certainement perçu comme un échec pour l’attaquant de 28 ans. Cependant, celui-ci a encore de quoi renverser la tendance.
Le moment de surprendre et de conquérir le Ramon Sanchez Pizjuan
La question de départ de Kelechi Iheanacho n’est encore qu’à une étape de rumeurs. Et il pourrait s’agir d’une période de prêt jusqu’à la fin de la saison. L’un dans l’autre, l’attaquant nigérian ne se trouve pas dans une posture confortable. Avant l’ouverture du mercato hivernal en janvier 2025, il a encore l’opportunité de regagner l’estime des Sévillans. Cela doit se faire à travers de bonnes performances sur le terrain. Le mois de décembre du FC Séville sera marqué par de grandes affiches. Après Osasuna (2 décembre) en Liga et Olot (5 décembre) en Coupe du Roi, trois gros chocs se profilent. L’équipe de Kelechi Iheanacho affrontera respectivement l’Atletico Madrid, le Celta Vigo et le Real Madrid. Ce sont là de belles occasions pour le Super Eagle de sortir le grand jeu.