L'incontournable du football africain

Séville FC : Matías Almeyda demande à ses joueurs de changer de mentalité

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Matías Almeyda a adressé un message à ses joueurs après le match nul entre le FC Séville et Sunderland. L’entraîneur argentin demande à ses joueurs de changer de mentalité pour réussir la saison 2025-2026.

Le FC Séville a fait match nul (1-1) à l’Estadio Algarve, au Portugal, lors de son deuxième match amical de pré-saison. Enzo Le Fée a ouvert le score pour Sunderland à la 31e minute, avant que Rubén Vargas (90e+5) n’égalise dans le temps additionnel. Matías Almeyda a reconnu les efforts de son équipe pour éviter la défaite face au club anglais. L’entraîneur du FC Séville a également souligné que ses joueurs avaient été plus appliqués en seconde mi-temps.

« Par moments, la première mi-temps a commencé de manière équilibrée, mais nous avons connu un creux d’une dizaine de minutes où nous nous sommes égarés. Le but est venu d’une passe maladroite, mais j’apprécie vraiment qu’ils soient revenus dans le match, malgré la période difficile que traverse le club en termes de résultats. Renverser la situation mentalement a été un bon exercice. En seconde période, il y a eu beaucoup plus d’actions que prévu », a déclaré Matías Almeyda.

Matías Almeyda voit une progression

Le technicien argentin reconnaît que les entraînements commencent à avoir de l’effet sur les joueurs. Toutefois, Matías Almeyda demande à ses joueurs de continuer à travailler pour mériter leur place : « Nous travaillons sur cet objectif et sur cette voie. Aujourd’hui, nous commençons déjà à entrevoir une partie de nos objectifs et nous allons essayer de pousser les joueurs à tout donner, comme ils l’ont fait aujourd’hui, même s’il s’agit d’un match amical. Pour moi, la compétition est la base : vouloir être meilleur que son coéquipier et montrer qu’on en est capable. C’est comme ça qu’on gagne sa place, du moins avec cet entraîneur. »

Matías Almeyda invite ses joueurs à changer de mentalité

Pour finir, Matías Almeyda est revenu sur l’aspect mental de ses joueurs. Il a déclaré : « L’image que l’équipe a laissée est bonne. Nous cherchons à changer cette mentalité qui nous bloque et nous devons avancer, tous ensemble. Avec le soutien de ces supporters, on a envie de jouer davantage. Nous avons tous le même objectif : faire une bonne saison. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status