En Suisse, le Tunisien Omar Rekik et le Sénégalais Bassirou Ndiaye se retrouvent dans une situation complexe. Ces deux talents africains sont interdits d’accès aux terrains par la commission de transfert de la Swiss Football League. Alors que le FC Servette a tenté de remédier à cela, ce dernier n’a pas eu gain de cause.
Ça se complique davantage pour Omar Rekik et Bassirou Ndiaye sous les couleurs de Servette FC. Arrivés cet hiver, ces deux joueurs pourraient vivre une situation assez larmoyante que ce qu’ils vivaient avec leur équipe de provenance. Alors que le FC Servette a enregistré 4 recrues cet hiver, seulement 2 sont autorisés à jouer. Ayant tenté de restituer le droit de jouer à Rekik et Bassirou, le FC Servette n’a pas pu. Sur son site officiel, il a annoncé la triste nouvelle.
« La Commission de transfert a rejeté la requête du club visant à autoriser la radiation de deux joueurs et autoriser ainsi l’inscription de deux nouveaux joueurs. Le Club regrette cette décision tant sur le fond, qui prive deux de ses joueurs de terrain, que sur la forme compte tenu du délai anormalement long avant sa communication. Le SFC se réserve le droit d’attaquer cette décision devant les instances compétentes dans le but de faire valoir ses droits ainsi que ceux des joueurs concernés », lit-on dans un communiqué publié sur le site web du club suisse.