Raoul Savoy a été interrogé sur l’absence de Geoffrey Kondogbia dans la liste de la République Centrafricaine pour la prochaine trêve internationale. Le sélectionneur des Fauves a expliqué que le joueur et l’Olympique de Marseille ont plaidé pour qu’il s’absente pour ce rassemblement.
Vingt-trois (23) Fauves qui vont prendre part à la Serie FIFA de Sri Lanka pour la trêve internationale de mars 2024. Dans la liste de la République Centrafricaine, on note l’absence de Geoffrey Kondogbia. Raoul Savoy a apporté quelques explications aux interrogations des supporters des Fauves sur l’absence du capitaine. Le sélectionneur de la République Centrafricaine a fait savoir que le milieu de terrain est absent de la liste, puisque c’est une période sensible aux différents clubs. La période de la trêve permettra à Geoffrey Kondogbia de se reposer un peu avant la dernière ligne droite de la saison.
Raoul Savoy justifie l’absence de Geoffrey Kondogbia
« Je préfère parler souvent des présents, mais pour le cas de l’absence du capitaine Geoffrey Kondogbia, je vais faire exception pour clarifier. Vous savez, la période FIFA du mois de mars est souvent délicate. Des joueurs ont souvent des objectifs précis et il ne faut pas tirer sur la corde pour certains. Pour le capitaine, nous avons eu des discussions avec son club OM. Il n’est d’ailleurs pas seul à avoir ce privilège, c’est aussi le cas de Koyalipou en Belgique. C’est donc la raison de l’absence de deux ou trois des cadres sur cette liste », a fait savoir Raoul Savoy.