L’entraîneur de Naples était ce soir en conférence de presse d’avant match contre l’Udinese. Antonio Conte a affirmé sa volonté de voir l’équipe continuer de progresser en apprenant de ses erreurs.
Deuxième de Serie A à deux longueurs de l’Atalanta, Naples s’est incliné dimanche dernier à domicile face à la Lazio de Rome (0-1). Cette défaite, la 3e de la saison en 15 matchs de championnat, a coûté la tête du classement aux Napolitains qui étaient pourtant leaders avant cette rencontre. Ce vendredi, le technicien italien était donc très attendu en conférence de presse d’avant match face à l’Udinese. Conte s’est étendu sur de nombreux sujets, sans langue de bois.
Son équipe, et l’adversaire de demain
D’entrée de jeu, Conté s’est félicité du travail abattu jusqu’ici par son équipe, même s’il a aussi reconnu pouvoir faire encore mieux : « Je suis heureux de ce que nous avons fait au cours de ces cinq mois. Pour la façon dont nous travaillons, pour l’énergie qui s’est créée avec les fans. Il y a certainement des choses positives. Ensuite, il est clair que tout peut être amélioré. » a-t-il lancé, avant de se pencher sur son adversaire de demain : « L’Udinese a pris un très bon départ, qui a connu une période de ralentissement. Ils sont très forts physiquement. C’est vraiment une très bonne équipe. Ils s’en sortent très bien. Nous devons avoir du respect et essayer d’être au mieux de notre état pour pouvoir obtenir un bon résultat » a indiqué Antonio Conte.
Pour sortir, l’italien a aussi été interrogé sur la contre-performance face à la Lazio le week-end dernier. Le technicien a préféré relativiser, en insistant sur le côté didactique de ce type de résultats : « L’équipe doit continuer à grandir. Même les échecs doivent nous aider à renforcer notre mentalité » a-t-il conclu.