L'incontournable du football africain

Serie A : McTominay, milieu de terrain le plus prolifique de l’histoire sur une saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Scott McTominay entre dans l’histoire de la Serie A. Le joueur écossais est devenu le premier milieu de terrain de l’histoire du championnat italien à marquer 11 buts en une saison.

C’est une performance énorme pour McTominay. Si Naples déroule en championnat cette saison, c’est en partie grâce à lui. Il assure le milieu de terrain de son équipe avec des interceptions et relances. Le milieu de terrain écossais est un véritable pivot pour son équipe. Et c’est surtout sa capacité à marquer des buts qui fait la grande différence avec les autres joueurs évoluant à son poste.

Pour cette campagne 2024-25, Scott McTominay a inscrit 11 buts en 30 apparitions de Serie A. Avant l’Écossais, aucun milieu de terrain du championnat italien n’avait pu faire autant. Son compatriote Denis Law avait aussi marqué son temps avec le Torino lors de la saison 1961- 62 mais il s’était arrêté à 10 buts en tant que milieu de terrain. Il est aujourd’hui dépassé par Scott McTominay, auteur d’une saison époustouflante avec Naples qui a pris le leadership de la Serie A ce 26 avril 2025 après sa victoire contre Torino.

Cependant, dans l’histoire des cinq grands championnats européens, Charlie Adam détient le record des milieux de terrain les plus prolifiques sur une saison. L’Écossais compte 12 buts, inscrits au cours de la campagne 2010-11 avec Blackpool.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status