Italie Foot : Le match entre le Genoa et la Juventus Turin, comptant pour la 6e journée de la Serie A prévu pour samedi, sera joué à huis clos. Cette décision a été prise suite aux violences survenues à Gênes en milieu de semaine avant le match du second tour de la Coupe d’Italie.
Sous recommandation de l’Observatoire des manifestations sportives, chargé des questions de sécurité, le préfet de Gênes a pris la décision de faire jouer le match Genoa-Juventus à huis clos, ce samedi à 18 heures, au stade Luigi Ferraris. Cette décision fait suite aux violents affrontements survenus mercredi lors du derby entre le Genoa et la Sampdoria, en Coupe d’Italie, impliquant des supporters des deux clubs ainsi que les forces de l’ordre, avant et après la rencontre.
41 policiers blessés lors des affrontements
Il est probable qu’une mesure similaire soit appliquée pour la prochaine rencontre à domicile de la Sampdoria, le 4 octobre, contre la Juve Stabia, pour la 8e journée de Serie B. « Ce genre de comportement est inacceptable. Tout le monde est pénalisé par un huis clos : les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, et bien entendu les supporters », a réagi Thiago Motta, l’entraîneur de la Juventus, avant que la décision officielle ne soit annoncée.
Depuis le début de la saison, plusieurs matchs en Italie ont été marqués par des incidents impliquant des jets de pétards et de fumigènes entre supporters rivaux. À l’aube de la 6e journée, la Juventus se trouve à la 4e place avec neuf points, après une série de trois matchs nuls (0-0). De son côté, le Genoa, éliminé aux tirs au but par la Sampdoria en Coupe d’Italie (1-1, 6 t.a.b à 5), pointe à la 16e place avec cinq points.