Italie Foot : L’AS Rome de Claudio Ranieri mène actuellement une série impressionnante en Série A. Grâce à sa victoire 0-1 d’hier contre Lecce lors de la 30 ème journée du championnat, la Louve a atteint sept victoires consécutives dans l’élite du football italien. Une performance que les Romains ont réalisée pour la première fois depuis 2016.
L’AS Rome terrasse actuellement tous les adversaires sur son chemin en Série A. De retour avec le football italien après la trêve internationale, les Romains ont enchaîné avec leurs bonnes habitudes avant cette pause FIFA. En effet, pour la 30 ème journée de la du championnat italien, Claudio Ranieri et ses hommes étaient en déplacement sur les installations de Lecce hier soir. Un rendez-vous que les Giallorossis ont remporté en dominant leur adversaire sur le score de 0-1. Une victoire précieuse des visiteurs qui mérite de faire passer à la loupe la forme impressionnante de la Louve depuis quelques semaines.
L’AS Rome avec sept victoires consécutives en Série A
Si le succès des Romains leur a permis de décrocher trois points pour se hisser à la sixième place au classement avec 52 points, il leur a également permis d’atteindre une ancienne performance dans l’histoire du club de la capitale italienne. Après son match nul de 1-1 contre Naples le 02 février 2025, c’est la septième fois que Rome enchaîne une victoire en Série A.
Depuis le mois de janvier à mars 2016 au cours desquels les Giallorossi ont enchaîné huit victoires consécutives en Série A sous la direction de Luciano Spalleti, c’est la première fois que le club italien a enregistré à nouveau sept succès consécutifs dans l’élite du football italien. Une performance impressionnante que Claudio Ranieri et sa bande ont atteint en battant respectivement Venezia (0-1), Parma (0-1, Monza (4-0), Como (2-1), Empoli (0-1), Cagliari (1-0) et Lecce (0-1). Grâce à cette belle séquence, l’AS Rome a fait une progression remarquable dans le classement et peut rêver à une qualification en Ligue des Champions UEFA.